Triumph TR5 PI de 1968 / 52000€

En résumé

Moteur six cylindres en ligne de 2 498 cm3 à soupapes en tête de 150 ch avec injection de carburant mécanique Lucas, transmission manuelle à quatre vitesses avec surmultipliée, suspension avant à bras triangulaire de longueur inégale avec ressorts hélicoïdaux, suspension arrière indépendante avec bras semi-traînés et ressorts hélicoïdaux, et disques avant et freins à tambour arrière.

En tant que dernière évolution de la voiture de sport biplace d’après-guerre de Triumph, la TR5 présentait visuellement le même style Giovanni Michelotti beau et propre que son prédécesseur, la TR4, tout en conservant les principales différences pour ce qui se trouvait en dessous.

Sous le capot se trouvait un moteur six cylindres en ligne de 2,5 litres qui, sur les voitures du marché américain, était équipé de carburateurs et produisait environ 111 chevaux au frein.

Pendant ce temps, Triumph annonçait fièrement des voitures pour le reste du monde comme la «première voiture de sport de production britannique à injection d’essence». À l’époque, l’injection de carburant était encore une technologie relativement nouvelle pour les voitures de production européennes, et c’était un argument de vente suffisamment bon pour que Triumph se réfère au modèle non seulement comme TR5 mais comme TR5 PI (injection de pétrole).

Le moteur à injection de carburant a produit des TR5 du marché européen capables de 150 chevaux-vapeur de frein, contre 111 CV du modèle à carburateur TR 250 U.S./Amérique du nord.

Ils étaient également de véritables petits diables vraiment rapides, capables de 0 à 60 mph en seulement 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 125 mph.

Bien sûr, puisque ces voitures ont été livrées en Europe et ailleurs en dehors de l’Amérique du Nord, le TR5 à injection de carburant est un spectacle très inhabituel sur les routes américaines.

Comme d’autres Triumphs de cette époque, il est également rare d’en trouver un qui a été correctement restauré et terminé.

L’Annonce

Il s’agit donc d’une Triumph TR5 PI cabriolet bleu Royal mise en circulation le 18/10/1968 et totalisant 38935 km au compteur.

Elle est équipée de jantes à rayons et de pneus neufs.

Le système d’injection est neuf tout comme les échappements.

Au niveau cosmétique, la peinture est polylustrée, son état est exceptionnel, les chromes sont neufs tout comme la sellerie, la capote et le couvre capote.

Son prix: 52 000 €

Lien de l’Annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1620481579.htm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *